Entrez votre email

pour recevoir la newsletter des ateliers >>

WebBusiness Analytics et eCommerce : préserver la marge brute en réduisant la marge d’erreur

WBAnalyticsBH

La chaîne de valeurs eCommerce est un ensemble complexe : technologie, produits, prix, services, audience, engagement, paiement, logistique, fidélisation… Chaque brique est essentielle mais les performances finales, conversion et rebusiness, dépendent de la cohérence de toute la chaîne.

La typologie des visites est tout aussi complexe. Même si un cœur de cible a été défini avec précision, les attentes et comportements des visiteurs présentent une infinité de variétés. Et chaque segment d’audience peut suivre de multiples scenarii de visite selon le degré de maturité de sa décision d’achat. L’analyse des données Web, consolidées avec les données Business, permet de comprendre l’expérience des utilisateurs à chaque étape de leurs parcours d’achat. Une juste interprétation de ces datas permet en retour d’optimiser les réglages de toute la chaîne de valeur.

Chaque acteur fait un usage très différent des données Analytics en fonction de ses besoins et responsabilités, opérationnelles ou stratégiques. Le décideur se concentre sur les indicateurs macro ; le Category Manager a à cœur d’analyser la popularité de ses produits ; le Trafic Manager suit en détail les variations de chaque source d’audience et le ROI des campagnes d’acquisition… Mais pour tous il est un même pré requis : s’assurer de la qualité des données collectées. Commençons donc par là…

Pour qui ?

Les décideurs, les trafic managers ou les marketers

On repart avec…

Comment tirer des enseignements de la jungle des datas Analytics. Pourquoi et comment consolider les datas Web avec les datas Business. Comment les interpréter pour améliorer la performance globale.

ISCOM - 14 Avenue Georges Pompidou, 69003 Lyon, France

Intervenants dans cet atelier

Bruno Houdoy

Bruno Houdoy

La Performance est sa culture, le Digital sa passion, le Commerce son métier. Bruno Houdoy aime les objectifs centrés sur la satisfaction client et les résultats qui riment avec ...
Lire la suite »

social network social network